IIS et Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • IIS et Joomla

    Bonjour,

    Voici ce qui m'amène, j'ai un intranet qui tourne sous Joomla 3.9.20 avec XAMPP 3.2.4 php 7.3.6 / apache 2.4.39. sur un serveur 2012 R2
    Mes utilisateurs peuvent accéder à l'intranet en RDS sur ce serveur; mais les autres postes (sur le même lan) n'y arrivent pas.

    Je voudrais donc délocaliser ce Joomla sur IIS pour faciliter les accès. j'ai déjà une instance d'un logiciel qui tourne sur IIS mais je voudrais garder toutes mes bases sur le XAMPP déjà en place.

    Avez-vous la marche à suivre pour cette opération délicate?
    Merci
    Les faits sont têtus. Il est plus facile de s'arranger avec les statistiques.

    Mark Twain (1835-1910)

  • #2
    Hello.

    Rien n'oblige effectivement à héberger mysql/mariadb et php sur le même serveur.

    Il faut juste ouvrir l'accès externe et le port adéquat sur le serveur mysql (config mysql et firewall),
    Par exemple commenter :
    #skip-networking
    et/ou
    #bind-address = 127.0.0.1
    dans server.cnf
    et ouvrir le port 3306 dans le firewall


    Puis donner les privilèges utilisateur pour l'accès externe (% ou mieux l'ip du serveur php au lieu de locahost).
    Par exemple :
    GRANT USAGE ON *.* TO 'user_name'@'%' IDENTIFIED BY PASSWORD 'xyz';

    ou
    GRANT USAGE ON *.* TO 'user_name'@'xxx.xxx.xxx.xxx' IDENTIFIED BY PASSWORD 'xyz';

    Ensuite dans la configuration de Joomla, au lieu de "localhost" pour le serveur hôte dans les parametres de base de donnée, tu mets le domaine ou l'ip pointant vers le serveur hébergeant la base (mysql ou mariadb) et le login de l'utilisateur pour lequel tu auras donné l'accès externe.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 13/08/2020, 09h26
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X